EPEF

Une bonne nouvelle pour tous

Accueil > Ressources > Cultes > Culte du dimanche 6 mars 2022

Culte du dimanche 6 mars 2022

dimanche 6 mars 2022

Méditation

L’accueil dans l’Evangile de Luc

Luc 9.51 – 13.21

En Luc 10, Jésus envoi 70 disciples devant lui, alors qu’il traverse la Samarie.
Il recommande de ne rien prendre, et de manger et boire la nourriture qu’on leur présentera dans la maison qui les recevra. C’est en effet honorer ses hôtes et faciliter les contacts humains que de procéder ainsi. Les disciples devaient donc mettre de coté leurs appréhensions et le régime alimentaire que le judaïsme leur imposait. En recevant les disciples, les hôtes recevaient les bénédictions du Royaume de Jésus.
Jésus s’invite en frappant à notre porte (Ap 3.20). Il vient sans rien, et accepte de partager notre repas tel qu’il est. Mais en fait, c’est lui qui nous apporte la plus grande des bénédictions : lui-même.

Lecture de la semaine : Luc 13.22-14.35

Prédication
Série sur 1 Corinthiens 11-14 : La Gloire de Dieu dans le culte

En ce qui concerne les réalités spirituelles, je ne veux pas, frères et sœurs, que vous soyez dans l’ignorance 1 Cor 12.1

Lequel d’entre-nous aspire à être plus spirituel ?
Est-il possible d’avoir des dons extraordinaires ?
Ou bien sommes-nous condamnés à faire du banc de touche, à seulement admirer les prouesses des frères et sœurs qui ont reçu bien plus...

N°5 : Dieu a crée l’Église à l’image du corps humain : composée d’une multitude d’organes ou membres qui forment un tout.
1 Corinthiens 12.12-27 (S21)

Mots clés : aptitudes, dons, talents,