EPEF

Une bonne nouvelle pour tous

Accueil > Ressources > Cultes > Culte du dimanche 8 août 2021

Culte du dimanche 8 août 2021

dimanche 8 août 2021

Prédication
Conclusion Romain 1-8
Rien ne peut nous SÉPARER de l’AMOUR de DIEU manifesté en JESUS-CHRIST notre SEIGNEUR

Extrait épitre aux Romains Traduction : SEG ou PDV
1.16 Je n’ai pas honte de l’évangile, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit.
3.9 Tous les hommes sont sous l’empire du péché
3.23-25 Tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. Mais dans sa bonté, Dieu les rend justes gratuitement par Jésus-Christ, qui les libère du péché. Dieu l’a offert en sacrifice. Alors par sa mort, le Christ obtient le pardon des péchés pour ceux qui croient en lui
4.7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnés,
5.5 L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. (Le Nous concerne ceux qui ont cru)
6.4-6 Par le baptême, nous avons été plongés avec lui dans la mort. Mais la puissance glorieuse du Père a réveillé le Christ de la mort, pour que, nous aussi, nous vivions d’une vie nouvelle. En effet, nous avons été totalement unis à lui au moment où nous sommes morts avec lui. De même, nous serons unis à lui en nous levant comme lui de la mort. 6 Comprenons bien ceci : ce que nous étions avant a été cloué sur la croix avec le Christ. Alors le péché qui fait partie de nous-mêmes est détruit, et nous ne sommes plus esclaves du péché
7.5-6 Oui, autrefois, quand nous faisions n’importe quoi, nos désirs mauvais utilisaient la loi pour agir dans notre corps, et le résultat, c’était la mort. Mais maintenant, nous sommes totalement séparés de ce qui nous écrasait. Alors nous pouvons servir Dieu d’une façon nouvelle, en obéissant à l’Esprit Saint, et nous ne servons plus Dieu à la manière d’autrefois, en obéissant à la loi de Moïse..
8.16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfant de Dieu, or si nous sommes enfant, nous sommes aussi héritier de Dieu et cohéritier de Christ, si toute fois nous souffrons avec Lui afin d’être glorifié avec Lui.
8.28 Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.39 (rien) ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.