EPEF

Une bonne nouvelle pour tous

Accueil > Ressources > Cultes > Culte du dimanche 8 novembre 2020

Culte du dimanche 8 novembre 2020

mercredi 11 novembre 2020

Dimanche de l’Église persécutée

Chronique "plein cadre" Porte Ouverte : Arrêtez, et sachez que je suis Dieu
Psaume 46

Témoignage
Témoignage de Carine

Ce que nous vivons en ce moment avec la maladie de mon papa est très fort. Je réalise tellement de choses et combien Dieu nous aime et prend soin de nous à chaque instant et dans les moindres détails. Il me fait grandir dans ma foi. J’expérimente tellement de vérités bibliques que je connais depuis longtemps mais qui aujourd’hui prennent une autre saveur. Je vis la sécurité que Jésus m’offre dans cette tempête tourmentée. Il est bien là, avec nous, dans la barque.
Je vis aussi la dépendance en mon Dieu dans la prière. Nous avons la grâce de pouvoir vivre ces temps unis avec mes 2 grandes sœurs et ma maman avec qui nous intercédons et Dieu voit notre détresse, entend notre chagrin et il nous montre qu’il gère et qu’il n’est pas dépassé (comme nous nous pouvons l’être !), même dans les moindres détails.
Je trouve mon réconfort en écoutant Dieu dans Sa Parole, cette source d’eau vive qui me désaltère réellement.
Je mesure aussi l’importance et l’amour bienveillant de la grande famille de Dieu qui est pour moi un réel soutien (tous les messages encourageants, versets, chants partagés que les uns et les autres m’ont envoyé jusque-là sont tellement précieux, nous ne sommes pas seuls, nous sommes une famille). Et je souhaite également devenir aussi ce soutien pour mes frères et sœurs qui passent par des épreuves. Je prie aussi que Dieu utilise cette situation pour que des vies soient sauvées pour l’éternité car c’est bien là le plus important (que nous soyons des bons témoins de ce que nous vivons).
Je ne connais pas l’avenir, bien sûr que j’aimerai que Dieu me laisse encore un peu mon papa ; mais je sais que mon Dieu, Tout-puissant, Bon et Amour est avec nous et Il gère. Je lui fais confiance totalement pour la suite des évènements, tout est entre ses mains, il ne nous abandonnera pas quoi qu’il arrive.
Mon Sauveur est celui qui est venu jusqu’à nous tellement il nous aime, faisons lui confiance.
Cela peut paraitre bizarre mais tout me pousse actuellement à le louer et à l’adorer pour qui il est malgré la souffrance présente qui remue mes émotions.
Merci pour tous ceux qui prient déjà pour nous !

Message
Les "Pourquoi" de Dieu
Psaume 2

Playlist

  • Psaume 2 - Les "pourquoi" de Dieu Télécharger

    - MP3 - 11.5 Mo

  • 401 Victoire au Seigneur de la vie Télécharger

    - MP3 - 2.1 Mo

  • 411 Comme un fleuve immense Télécharger

    - MP3 - 3.9 Mo

  • 538 Mon Dieu plus près de toi Télécharger

    - MP3 - 2.8 Mo