EPEF

Une bonne nouvelle pour tous

Accueil > Ressources > Cultes > Culte du dimanche 4 octobre 2020

Culte du dimanche 4 octobre 2020

dimanche 4 octobre 2020

Méditation
Garder sa fraicheur spirituelle

Esaïe 6.1-5
L’année de la mort du roi Ozias, j’ai vu le Seigneur assis sur un trône très élevé ; le bord inférieur de son vêtement remplissait le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler. Ils se criaient l’un à l’autre : « Saint, saint, saint est l’Éternel, le maître de l’univers ! Sa gloire remplit toute la terre ! » Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée.
Alors j’ai dit : « Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures, j’habite au milieu d’un peuple aux lèvres impures et mes yeux ont vu le roi, l’Éternel, le maître de l’univers !
Cependant, l’un des séraphins a volé vers moi, tenant une braise qu’il avait prise sur l’autel à l’aide de pincettes. Il a touché ma bouche avec elle et a dit : « Puisque ceci a touché tes lèvres, ta faute est enlevée et ton péché est expié. »

La braise provient de l’autel des sacrifices, qui évoque pour nous chrétien la sacrifice de Jésus, l’Agneau de Dieu (Esaïe 53).
Lors de son message, Bob nous a mis en garde contre la banalisation de l’évangile de la croix. Que faire pour ne pas devenir des chrétiens blasés ?
1. Travailler à l’évangélisation. Chaque nouvelle conversion apporte une rafraichissement salutaire.
2. Nous souvenir de l’espérance attaché à l’appel de Dieu, cf Éphésiens 1.17-19
3. Nous entretenir en écoutant et chantant toute la semaine des cantiques, cf Éphésiens 5.18-20

Message
Jésus le Prophète - N°1

Playlist

  • Esaïe 1-6 - Jésus Prophète-1 Télécharger

    - MP3 - 8.1 Mo